Sunday 11 March 2012

Bordeaux

Au début, il n'y avait pas d'histoire à raconter sur Bordeaux. Puis finalement, si.

Mais Amélie, j'ai bien peur que ça n'ai rien d'un safari ni d'une aventure à couper le souffle, ni même d'une histoire de lasagnes. :) Cependant - fait intéressant, ça reste ce qu'il s'est passé un moment T, sur la même planète que là où il faut rentrer entre deux cyclones, refaire des réserves d'eau, ne pas se tuer en taxi.

A la finale, le monde est fait de plein de mondes.

(Le mouvement de Bordeaux.)

(Le mobilier de Bordeaux.)










A la base, j'aimais juste tellement le manteau bleu turquoise (canard?) de la dame (qui marchait vite et qui était déjà très loin):

Récit du 14 Février:

Aujourd'hui, en revenant de Matmeca, après une heure à demander à Quentin ce que sa prof avait marqué au tableau, pour pouvoir lui prendre son cours de mécanique des fluides vu qu'on s'est assis au fond de l'amphi pour que je puisse passer incognito mais comme il ne voit rien... j'en étais où?
Ah oui, donc je reviens de Matmeca. Je descends du Tram B pour récupérer le A et puis j'hésite à aller prendre un chocolat ou à rentrer tout de suite. Je me dirige vers le A et là je vois un petit café aux airs sympas. Alors j'y vais. Les chocolats et Latte aussi ont eu l'air sympa. Alors, j'en ai pris un au caramel avec plein de chantilly dessus, normal, tant qu'à être là « est-ce bien raisonnable après la pizza de ce midi et le paquet de chips quotidien des trois derniers jours? ». Pfff, rien à faire!
Et puis au bout de 10 minutes une habituée est entré. Jeune, anciennement gothique je pense: les couleurs (enfin le noir) n'y sont plus mais le style de base toujours là. Je passe la description sinon je vais passer pour une fille formatée aux préjugés. Donc jeune fille sympa, qui a apparemment prit une boisson différente de ses habitudes et un un donut – celui au glaçage blanc. Et cette fois, elle est venue toute seule. Cinq minutes plus tard, ce qui semblait être un autre habitué est entré. Comme je guettais le passage du tram j'étais tournée vers l'entrée donc j'ai pu l'accueillir de mon écoute fidèle, donc il m'a parlé, parlé, parlé. Et j'aime autant vous dire, heureusement que dans le tram, la dame à la poussette en avait une petite, sinon il aurait fait une remarque sur le fait qu'on ne rentre avec les poussettes que par les doubles portes! Je me suis moi surprise de voir avec quelle facilité je lui ai fait la conversation, tout ça pendant qu'il prenait sa commande. Il était à deux doigts de prendre le donut rose – mais non, finalement celui à la banane.

Alors j'ai pris le chemin du retour en étant contente de m'être arrêtée dans ce café. J'aurais vraiment loupé un bon moment sinon.

No comments:

Post a Comment